• Kaien Shiba

    Bienvenue dans la rubrique dédiée à Kaien Shiba !
  • Kaien Shiba

    Nom : Shiba
    Prénom : Kaien
    Né : Un 27 octobre, à la Soul Society
    Taille : 1m83
    Poids : 68 kg
    Grade : Vide capitaine de la treizième division
    Zanpakutô : Nejibana

    Son histoire : Kaien Shiba est à l'origine le lieutenant de la treizième division, sous la houlette de Jûshiro Ukitake. Cependant, après sa mort, il ne sera pas remplacé. Kaien est le frère ainé de Kûkaku et de Ganjû. Il était marié à Miyako, devenue Shiba après leur union. Cette dernière est morte par les griffes du même Hollow que celui qui vaincut son mari. Kaien n'a jamais été très motivé pour devenir lieutenant. Il affirmait que devant les nouveaux génies que l'académie avait formé, il n'était rien. Cependant, contraint et forcé, il accéda au poste de vice capitaine. Il a été le mentor de Rukia, et il s'entraînait parfois avec elle. Elle l'admirait et le respectait beaucoup. Mais alors qu'un jour, Kaien appris le meurtre de sa femme, il se mit en quête de trouver son meurtrier, qui n'était autre qu'un Hollow. Au terme d'un long combat, Kaien fusionna avec son adversaire, contraignant Rukia à le tuer, sous les ordres d'Ukitake.

    Moral : Kaien était dans sa division le remplaçant de son capitaine malade. Il s'attira la sympathie dans sa division ainsi que dans les autres, en grande partie pour son courage, sa force morale et ses airs de bon vivant. Outre son bon caractère, il ne fait pas attention au marques de politesses, ce qui eut le mérite de rassurer Rukia. On remarque qu'il n'a peur de rien, puisqu'il appelait Byakuya par le charmant surnom de "petit impertinent". Kaien fut regretté parla quasi-totalité des treize divisions.

    Son zanpakutô : Seul son Shikai nous est connu ; On l'invoque en prononçant "Change le cours des eaux célèstes, Nejibana !". Vous l'aurez deviné, ce zanpakutô contrôle l'eau, et il peut générer de puissantes vagues destructrices. Outre son pouvoir élémental, il se présente sous la forme d'un trident. Kaien sait d'ailleurs le manier à la perfection. On remarque qu'il prend l'habitude de le faire tournoyer dans l'axe du cou, avec une grande agilité.

    Le clan Shiba : Il y avait à l'origine 5 clans dans la haute noblesse, mais pour une raison obscure, le clan Shiba en a été banni. C'est Kûkaku qui en a pris la tête. Elle prend l'habitude de souvent déménager, ainsi, on ne sait pas exactement où se trouve la maison, mais on sait que c'est quelque part dans le Rukongai.

    Note : Kaien est sorti diplômé de l'académie au bout de deux ans, ce qui témoigne de sa grande dextérité au Kidô comme au Zanjutsu, ainsi que de son intelligence remarquable.

    votre commentaire